Raphael Millius

En tant que vice Mister Europe 2014 et manager pour la prestigieuse marque de cosmétiques française Guerlain en Suisse Romande, l’univers de la beauté fait indéniablement partie de mon quotidien.

Bien qu’elle soit très subjective, selon les goûts et perceptions de chacun, la beauté est une quête perpétuelle aujourd’hui. Que ce soit à la salle de fitness, pour tenter de se tailler un joli V sous les abdos pour être à l’aise sur les plages de cet été, chez le coiffeur, pour suivre la dernière tendance du moment, en virée shopping lorsqu’on craque sur le même jeans que David Beckham, ou devant son miroir en appliquant son soin contour des yeux anti-poches anti-cernes.

J’aime constater l’importance que la gente masculine accorde aujourd’hui au domaine de la beauté. L’homme moderne assume sa part de féminité et prend conscience de son sex appeal. Tant au niveau de son look vestimentaire sagement étudié, qu’au choix de son parfum qu’il verra comme le prolongement de sa personnalité. Passer une journée détox au Spa, se détendre lors d’un massage relaxant, réserver un soin du visage, réchauffer son teint avec une Terracotta, adapter sa couleur de cravate et son parfum en fonction de son état d’esprit et de l’importance de son rendez-vous, voici des détails qui dorénavant font partie de notre vie de tous les jours.

Au sein de mon travail chez Guerlain, j’aime prodiguer mes conseils à la clientèle, leur suggérer LE produit qui fera la différence pour les rendre encore plus belles. C’est toujours valorisant de voir la satisfaction d’une cliente qui se plaît en découvrant son visage après une application maquillage. L’éclat et la luminosité du teint par une bonne hydratation préalable sont la clé d’un visage radieux. Se sentir beau permet de prendre confiance en soi et d’affronter la vie avec plus d’assurance. Même si la beauté est parfois éphémère, le charme lui persiste.

Personnellement, la Beauté, en ce qui me concerne, n’est pas uniquement visuelle mais c’est aussi un ensemble de critères, c’est un package, une harmonie bien proportionnée de savoir vivre, de tempérament, de culture, d'élocution, d’humour, d’intelligence et de charme.

La Beauté qui se voit, c’est la Beauté qui se vit.